SOLUTIONS POUR LES AGRONOMES ET LES PRODUCTEURS

Notre objectif est de vous donner les outils dont vous avez besoin pour obtenir le meilleur rendement des cultures les plus saines que vous puissiez cultiver.

Le RedEdge-M est un capteur multispectral professionnel robuste et conçu pour durer. Capturant à la fois les bandes spectrales requises pour les indices de santé de base des cultures et les bandes supplémentaires pour alimenter des analyses supplémentaires, le RedEdge-M est une centrale multispectrale – avec une taille compacte et un faible poids qui fonctionne avec une grande variété de systèmes d’avion sans pilote.

Après le vol, les images peuvent être directement téléchargées de la carte SD vers vôtres cloud ou sur notre plateforme de traitement pour le stockage, le traitement photogrammétrique, l’analyse et la présentation.

Les ensembles de données sont traités dès que le téléchargement est terminé.

La solution basée sur le cloud permette des données multispectrales et d’extraire plusieurs sorties telles que des orthomosaïques, des cartes d’indice de végétation (par exemple NDVI et NDRE) et des modèles de surface numériques (DSM).

Chaque couche est calibrée par réflectance et enregistrée au niveau du sous-pixel, la valeur de chaque pixel indiquant le pourcentage de réf lectance pour cette bande, fournissant des informations précieuses sur la santé des cultures à tous les stades de croissance.

Analyse des données

Pour mesurer la santé globale de la plante, par opposition à la juste vigueur, il est nécessaire d’utiliser un capteur qui capture des bandes spectrales spécifiques au-delà de celles nécessaires au NDVI. Des analyses avancées sont également nécessaires, avec des sorties capables de détecter les signes de stress et de maladie plus tôt et avec plus de précision.

Les maladies fongiques sont un problème majeur dans les plantations d’agrumes. Si une maladie fongique n’est pas détectée, elle peut se propager rapidement, avec le potentiel d’endommager une culture entière. Par conséquent, une des clés du succès d’une culture d’agrumes est une surveillance approfondie et minutieuse de la maladie.

Dans ce cas, la couche de NDVI semblait essentiellement homogène, identifiant certaines zones de stress qui ont été confirmées par la suite comme étant des mauvaises herbes. Pas beaucoup d’aide. Cependant, Bruno avait une certaine connaissance de ce domaine et savait que la phytophthora, une maladie fongique affectant les racines de la plante, était présente. Lui et le producteur ne savaient tout simplement pas quelles plantes étaient touchées et où elles se propageaient.